Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Secrets
Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Secrets
Blog Article
L’belief publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sports activities. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’impression que les gens sont pas mal additionally radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont examinationé positif dans plusieurs sports.
Il y avait une annoyance scientifique et de ma portion de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
«L’utilisation de substances n’est as well as remise en trigger ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici additionally rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
Il avouera moreover tard avoir beaucoup de regrets face à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’feeling publique était l’une des armes les plus redoutables d’Armstrong. Il avait construit une image de survivant du most cancers devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en issue.
Prenez Observe que cet post publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont additionally à jour.
La publication des résultats de ces assessments reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours comment et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.
Quelques jours moreover tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un most cancers des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en prepare de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
De l’autre, il y a le survivant du most cancers qui a inspiré des tens of millions de personnes et dont la fondation Livestrong a obtainé as well as de 500 millions de bucks pour la lutte contre cette maladie.
Au contraire d un Vingegaard qui presque du jour au lendemain est apparu sur les podiums. Revenez me voir avec quelque chose de concret, démontrant la tricherie, le dopage de l intéressé et je vous promets de changer d avis sur ce coureur
Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
La concern de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, more info comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.